Dieu? Le plus grand scientifique!

||  Accueil  ||  L'auteur  ||  Contact  ||  



Les trois Adams.

  

*Témoignages*

Liste des résumés des témoignages >>>

RITA SACCO, une scientifique
Arrachée à l'occultisme


J'ai passé mon enfance dans une famille bourgeoise d'une petite ville. J'ai reçu le baptême des enfants et plus tard, j'ai fréquenté une école du dimanche. Je priais le soir et j'étais d'avis, comme beaucoup le sont sûrement aujourd'hui, que j'étais donc devenue automatiquement une chrétienne.
 
Petite fille déjà, j'avais un goût prononcé pour les choses exaltantes. À l'instruction religieuse, j'ai souvent souhaité avoir vécu au temps de Jésus. L'idée de parler et de cheminer avec lui, d'observer ses miracles et ses prodiges de près me fascinait. Mais j'étais tout aussi intéressée par le « Faust » de Goethe joué par un théâtre de marionnettes! Le fait de pouvoir communiquer avec un esprit me donnait des frissons tout en excitant puissamment ma curiosité...
 
À onze ans, j'ai assisté un jour à une mission évangélique sous une tente, dans notre ville. Avec la simplicité d'un enfant, j'ai répondu à l'appel fait en fin de la réunion, et j'ai donné ma vie à Jésus-Christ. Au temps de ma puberté, j'ai cependant vécu des circonstances privées difficiles, et à la suite d'une expérience décevante, j'ai perdu ma foi enfantine. Comment un Dieu d'amour pouvait-il permettre une telle souffrance?
 
À partir de là, je me suis considérée comme athée. J'étais disposée à croire uniquement ce que je pouvais comprendre et ce que mes yeux pouvaient voir. Je niais aussi l'existence d'un monde invisible que j'attribuais à un temps d'ignorance incompatible avec notre époque scientifique. Seuls les cours de biologie m'ont toujours laissée un peu perplexe. Quelle précision et quelle perfection dans l'univers génétique, quels phénomènes extraordinaires dans les cellules! Malheureusement, je n'ai jamais poussé la réflexion jusqu'au bout… et je m'en suis tenue aux théories enseignées.


Ma vision du monde ne me suffit plus
 
Cependant, ma vision du monde se mit peu à peu à vaciller; je cherchais LA vérité : Alors j'ai étudié les mythologies de différents peuples. Est-ce que la croyance humaine à des dieux pouvait être due à la visite d'entités extra-terrestres, comme le prétend von Däniken? Ou bien, est-ce que d'autres ethnies disposaient d'un important savoir qui aurait aujourd'hui disparu?
 
Je me mis dès lors à dévorer tous les livres qui prétendaient avoir quelque chose à dire sur ce sujet. Peu à peu, il s'en est dégagé pour moi une nouvelle vision du monde : la mort n'y était plus qu'une dissolution de l'énergie vitale qui retournait ensuite au cosmos ou à la matière.
 
Mais plus j'ingurgitais de théories, plus je me posais de questions, telles que :
 
« Pourquoi suis-je ici? »
 
« Puisque tout se dissout, pourquoi y a-t-il tant de choses belles et parfaites dans la création? ».
 
Bien des choses ne concordaient pas. La quête devait donc continuer.
 
Et un jour, je suis tombée sur des livres qui relataient des essais d'hypnose sur des humains. Il y était question de personnes hypnotisées prétendant avoir vécu plusieurs fois, et se souvenir même des séances d'hypnose. Dans cette littérature, j'ai été confrontée aussi à l'idée de la réincarnation. Le Bien et le Mal dans une vie auraient donc des effets positifs ou négatifs sur la vie suivante. Cette conclusion me paraissait sensée, elle correspondait à mon sens de la justice. Cette pensée m'a incitée à faire le bien, et à rester patiemment alitée dans un cas de maladie; c'était sans doute que j'avais à expier quelque chose de ma vie précédente…(?)
 
Ce n'est que plus tard que j'ai poussé l'analyse de cette perspective jusqu'au bout, pour constater une fois de plus que bien des choses ne collaient pas dans tous ces systèmes. Un exemple : malgré la maladie et l'expiation, ma « liste des fautes » s'allongeait sans cesse. Il s'y ajoutait chaque jour de nouveaux manquements et des points négatifs. C'était insoluble.
 
Ensuite, par l'intermédiaire de la mère d'un copain d'école, j'ai fait la connaissance d'un guérisseur très versé dans l'ésotérisme, le spiritisme et le monde invisible. Un monde nouveau s'ouvrait devant moi. J'ai rendu souvent visite à cette maman et nous nous sommes livrées à des jeux de questions et réponses avec des esprits, ou à faire bouger des verres.
 
J'ai vu alors de mes propres yeux que l'invisible existe et j'ai fait l'expérience de forces qui surmontaient la force de la pesanteur. L'étape suivante m'a conduite auprès d'une dame qui se livrait à des transes médiumniques. Pour plus de sûreté, j'ai pris mon enregistreur à cassettes avec moi. Je voulais me donner les moyens de tout vérifier soigneusement. À ma surprise, bien des affirmations de la femme tapaient dans le mille. Elle révélait des choses cachées — décrivant des personnes que je connaissais, avec leurs caractéristiques…Ça semblait se tenir!
 
Étais-je enfin arrivée à quelque chose de concret? J'ai écouté les enregistrements tant de fois que je les connaissais par cœur. II fut convenu d'un deuxième rendez-vous. Curieuse, je m'y suis rendue avec mon enregistreur. La dame est à nouveau entrée en transe et s'est mise à dire des choses intéressantes, mais cette fois-ci, en faisant une inextricable confusion dans les dates… Déçue, j'ai demandé à mon interlocutrice : « Qui vous fournit ces informations? » Elle s'est mise à rire et m'a donné le nom de son guide spirituel invisible…
 
Subitement, tout prenait un détestable relent de mensonge et c'est toute attristée que j'ai quitté les lieux. Bien que cette expérience ait constitué un coup dur pour moi, je me trouvais contrainte de poursuivre ma recherche. Alors j'ai tenté du hasard en tirant les cartes, manié le pendule, tenu compte des pierres précieuses, des jours de chance, de l'astrologie… et de bien d'autres choses. Je suis retournée chez le guérisseur et je l'ai prié de m'hypnotiser pour me questionner. À ce moment-là, je n'avais aucune idée de la suggestion et de la manipulation par les mauvais esprits. L'hypnose n'a pas fonctionné, même après la prescription d'une préparation homéopathique…(!) Mais, malgré toutes ces erreurs, je sais aujourd'hui que même à ces moments-là, j'ai été sous la protection de Dieu. Ma vie n'était au fond qu'une quête de Lui, sans répit.


Où était la vérité?
 
C'est à cette époque que mon amie s'étant mariée est venue s'établir en Suisse. Un jour, elle m'a annoncé qu'elle avait confié sa vie à Jésus-Christ. Je l'ai écoutée toute ébahie. Je ne m'y attendais vraiment pas de sa part, vu qu'elle était très réfractaire à tout ce qui concernait les églises. Nous avons pris rendez-vous pour un week-end, car j'étais impatiente d'avoir d'autres précisions.
 
Nous avons débattu des heures durant… Et j'ai découvert là que dans le monde invisible, il y a deux sources. Et que jusqu'ici j'avais choisi la mauvaise. Beaucoup de mes questions ont reçu par mon amie des réponses très éclairantes. C'était un peu comme un puzzle dont il fallait assembler les nombreuses pièces pour arriver à un tout clairement intelligible.
 
C'est ainsi que j'ai pu découvrir l'offre du salut par Jésus-Christ. Il était, et il reste, LA seule vérité qui mène à une vie sensée. C'est par lui seul qu'il était possible de faire la paix avec Dieu, mon Créateur, et tant que je n'avais pas cette paix, je serais restée tourmentée, sans trouver de véritable sens et sans un but satisfaisant.
 
Alors j'ai commencé de noter sur une feuille de papier tout ce que j'avais touché dans le monde occulte. La liste était fort longue. Mais ma décision était sérieuse.
 
Et puis, tout simplement et logiquement, j'ai fait cette prière :
 
« Au nom de Jésus-Christ, je me déclare affranchie de tout ce que j'ai trafiqué dans le monde des ténèbres avec son Prince, et je déclare que je reconnais Jésus-Christ comme mon nouveau et unique Seigneur; Jésus, pardonne mes fautes et entre dans ma vie. Ton évangile déclare que si je fais cela, je deviens un enfant de Dieu... Merci de m'avoir pardonnée, d'avoir fait de moi ton enfant, et de m'avoir délivrée du Royaume des ténèbres. Amen. »
 
Pendant le trajet du retour, j'ai déclaré à Dieu que je voulais aussi lui remettre mon appartement, ainsi que tous les livres, les jeux de cartes, les pierres précieuses et autres objets servant à des rites occultes. Arrivée chez moi, j'ai immédiatement jeté tout ce qui était en relation avec l'occultisme.
 
Alors, la paix m'a envahie et toute crainte concernant le monde de l'invisible s'est enfuie. Et le Saint-Esprit m'a attesté qu'il serait toujours autour de moi et en moi, et que rien ne pourrait plus me nuire.
 
Bien sûr, je dois aussi le dire : il est vrai que tout n'est pas allé sans que j'aie de nouvelles tentations. Au début, il est arrivé assez souvent que des choses tombent au sol sans que personne ne les touche, surtout à l'approche de certaines décisions importantes de ma vie. Ou que j'entende frapper étrangement et sans raison… Mais chaque fois, j'ai invoqué le nom de Jésus-Christ, en rejetant ces manifestations, jusqu'à ce que la situation soit à nouveau calmée. Et avec le temps, je n'ai même plus pris garde à ces démonstrations, et j'ai enfin vu ces manifestations cesser complètement.
 
À la même époque, j'ai été guérie aussi d'un rétrécissement rénal qui m'avait beaucoup gênée, surtout au cours des années de mes pratiques occultes. Cette guérison fut pour moi un événement majeur. Enfin, je pouvais à nouveau vivre sans malaises et sans médicaments. Un examen aux ultrasons à l'Institut bernois de radiographie a confirmé le bon état de mes reins. Le rein autrefois malade dépasse même la taille de l'autre de près d'un centimètre.
 
Dans l'intervalle, j'avais en effet déménagé à Berne. Au cours des dix dernières années, j'ai vécu bien des choses avec Dieu. Il a toujours été fidèle, il m'a soutenue, il a guéri toutes les blessures de mon passé et il chemine chaque jour avec moi. Je n'ai tout ce temps-ci plus jamais subi de menaces occultes. Dieu m'a rendu une totale liberté. Bien des choses corrompues et des brèches dans les « remparts de ma personnalité » ont déjà été remises en état par la douce action du Saint-Esprit. Ce processus continue de s'approfondir et durera toute la vie, j'en ai la certitude.
 
Aujourd'hui, j'ai ma propre affaire qui me procure bien des satisfactions. J'utilise mes expériences passées pour la gloire de Dieu, lors de séminaires et de relation d'aide. J'ai trouvé le sens et le but de cette nouvelle vie. J'ai enfin trouvé le repos. Je remercie Dieu qui m'a adoptée et prise au sérieux, sans jamais me laisser tomber. Dieu m'aime simplement parce que j'existe. Voilà ce qui me donne de la paix et de l'assurance. Comme un enfant, je veux continuer de grandir, en attendant tout de mon Père céleste.

- FIN -

(L'original a été publié dans la « Revue Acte ». Il a fait l'objet d'une causerie sur Radio Réveil.)

|| Accueil || L'Auteur ||
|| Question du mois || Publications || Résumés de livres || Témoignages ||
|| Genèse ET Science || Initiatives || Proche-Orient || Club Science-Foi || Liens ||

Tous droits réservés © Philippe Gold-Aubert (1998-2009)
Design et conception - Natmark-Concept inc.